Récemment ajouté
Nous sommes toujours à la recherche de pièces rares et collections de toute importance, stocks, accumulations, pour notre clientèle. Paiement immédiat. Discrétion assurée.
Philamurat vous proposons différentes solutions, simples, et vous garantissant le meilleur résultat.
Nous acceptons de recevoir en dépôt vos timbres ou votre collection et les proposer au gré de nos ventes à prix nets et/ou aux enchères.
N’hésitez pas à nous solliciter pour un rendez-vous. Après étude et estimation de votre collection, nous vous proposerons un prix d’achat ferme et immédiat.
En Philatélie, l'estimation détermine la valeur marchande d'un timbre, lettre ou collection. Pour ce faire, il y a avant tout la connaissance des catalogues principaux, qui fournissent une base de calcul des prix, appelée « la cote ».
Ces catalogues de référence sont le Yvert & Tellier et le Spink|Maury (ex Maury-Dallay-Cérès), en France. A l’international, les plus réputés sont les catalogues Michel (Allemagne), Zumstein (Suisse), Stanley-Gibbons (Royaume-Uni), Scott (USA). Les cotes que ces catalogues mentionnent ne sont qu’indicatives. Elles fixent une tendance mais certainement pas le prix d'un timbre ou d'une collection.
Ensuite, il y a l'expertise du timbre fondée sur une analyse approfondie de l'état du timbre (ou de la collection) analysé : état du papier, denture, qualité de la gomme, fraicheur du timbre.
Et enfin, il y la connaissance précise du marché avec lequel Philamurat a un contact direct. Nous connaissons exactement la valeur d'un timbre ou d'une lettre, en fonction de son état et des prix de vente observés depuis des années sur le marché philatélique.
L'estimation a donc une double fonction :
N'hésitez pas à nous demander conseil. Présentez-nous vos timbres, lettres ou collections, nous vous donnerons un avis général et global, gratuitement.
Pour une estimation chiffrée et détaillée, nous vous demandons 3% du montant total de l'ensemble. Ce montant vous sera intégralement remboursé en cas d'achat/vente par nos soins.
Pour les philatélistes désireux de réaliser leur collection immédiatement, et qui ne pourraient attendre les délais inhérents à l’organisation de nos ventes à prix nets ou aux enchères, nous sommes à leur disposition pour tout achat ferme, au meilleur prix, le règlement étant, bien entendu, au comptant.
Suite à l’étude de votre collection nous vous proposons un prix d’achat ferme, sans engagement de votre part. Paiement immédiat. Discrétion assurée.
Nous organisons plus de 100 ventes à prix nets et/ou aux enchères annuelles. Ces ventes présentent l’avantage d’être connues de tous les collectionneurs, et bénéficient d’une promotion spéciale auprès de nos 5.000 clients.
Après nous avoir remis vos timbres, lettres, collections que nous listons, nous effectuons pour votre compte une estimation et un travail de description des lots engageant notre responsabilité. Après accord de votre part, nous incluons ces lots dans nos boutiques et les soumettons à la vente auprès de notre clientèle.
Le règlement vous parvient 30 jours après la date de clôture des ventes.
Selon la valeur des timbres confiés, notre commission varie entre 25% et 35% des prix de vente atteints, en fonction de l’importance des pièces et du type de collections.
Tous les frais accessoires, tels qu’examen des lots, préparation de ceux-ci, calcul ou vérification des cotes, photographies, assurance, diffusion des catalogues sont compris dans la commission. Seuls les honoraires de signature des timbres rares vous seront facturés.
Les commissions pour les ventes s’entendent pour les lots vendus. Pas de frais sur les invendus.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Total des prix de départ : 500 €.
Aucun lot inférieur à : 50 €.
Les prix de départ sont fixés par nous, avec votre accord, selon les cours du marché actuel. Vous recevez une copie intégrale des textes de description concernant vos lots, ainsi que les prix de départ fixés.
Dès leur prise en charge, vos timbres sont entreposés dans nos locaux, et une expertise préalable est effectuée. Tous les dommages pouvant survenir sont entièrement assurés, qu’il s’agisse de vols, pertes, dégâts naturels, y compris au cours des expéditions.
Le découpage ou les regroupements effectués sur vos lots seront toujours effectués avec une seule optique : vous assurer, grâce à notre expérience, les prix de vente les plus élevés.
Naturellement il n’y a aucun frais sur les lots éventuellement invendus qui peuvent soit vous être restitués, soit représentés dans une vente ultérieure, ou font l’objet d’un rachat global avec votre accord.
Le règlement des lots vendus est effectué dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de la clôture de la vente. Vous recevrez une liste détaillée des lots vendus et invendus.
Il est bien entendu que la plus grande discrétion est observée sur toutes les transactions que nous réalisons pour nos fournisseurs.