Femme Fachi 50c. Type 1 ou 2 ?
A la question posée par un correspondant au sujet de ce timbre de 1931, Femme Fachi 50 c., on ne peut pas parler de types différents, comme pour d’autres timbres où il y a eu 2, voire plusieurs poinçons gravés ou retouchés, mais plutôt de variété. Mais certaines idées ont la vie dure.
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.fr/2017/06/femme-fachi-50-c-type-1-ou-2.html
Le Musée de La Poste prête des pièces de ses collections au musée de l’Armée et au prieuré d’Airaines
Plusieurs pièces issues des collections du Musée de La Poste sont actuellement présentées au sein d’expositions proposées à Paris et en province. Notamment au musée de l’Armée et au prieuré d’Airaines, dans la Somme.
http://www.ladressemuseedelaposte.fr/Le-Musee-de-La-Poste-prete-des
Présentation d'une collection : Le type Pasteur France et Pays sous Mandat
Collection présentée par Claude Désarménien, Classe "Philatélie traditionnelle".
http://ffap.net/Collections/CadreBdD.php?idc=619&nof=1
L’Antarctide, d’Aristote à Amundsen
En librairie le 13 avril, Antarctide. le continent qui rendait fou, de Dominique Le Brun, chez Omnibus. En sous-titre, « D’Aristote à Amundsen, 2000 ans de quête ». Tout un programme qui ne manquera pas d’inspirer les philatélistes qui retrouveront toutes les aventures australes, imaginées ou réelles, que recense l’auteur, un glossaire, une chronologie et une bibliographie bien utiles clôturant le volume.
http://mondephilatelique.blog.lemonde.fr/2017/04/22/lantarctide-daristote-a-amundsen/
Thierry Gillier : «collectionner n'est pas un métier, c'est une envie !»
Le fondateur de la marque française de prêt-à-porter Zadig & Voltaire, a choisi de vendre une partie de sa collection d'entreprise consacrée à l'art contemporain, à New York, les 17 et 18 mai, sous le marteau de Christie's.
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2017/05/17/03016-20170517ARTFIG00287-thierry-gillier-collectionner-n-est-pas-un-metier-c-est-une-envie.php
Les artistes du Timbre : Claude Andréotto
Claude Andréotto est né le 9 février 1949 à Paris. Il étudie pendant cinq ans à l’École Supérieure d’Arts graphiques Estienne et s’intéresse plus particulièrement aux techniques picturales et graphiques. Il s'attarde sur la réalisation de dessins et gravures en taille-douce dans l’atelier de...
http://www.laposte.fr/toutsurletimbre/connaissance-du-timbre/les-artistes-du-timbre/artistes/andreotto-claude
Réagir à l'article Effacer mon commentaire