Une conférence en ligne animée par Alice Bigot, enseignante-chercheure-plasticienne, qui présentera une étude réalisée en vue d’inscrire le timbre gravé en taille-douce sur la liste du patrimoine culturel immatériel.
Pourquoi le timbre gravé en taille-douce ne rejoindrait-il pas la liste du patrimoine culturel immatériel, inventaire français ?
L’association Art du Timbre Gravé avec ses partenaires l’Association pour le développement de la philatélie (Adphile), la Fédération française des associations philatéliques (FFAP), la Chambre syndicale des négociants et experts en philatélie (CNEP), a lancé un programme de recherche et d’enquête sur le terrain afin de conforter cette candidature auprès du Comité ethnologique et immatériel du Ministère de la Culture.
Alice Bigot présentera cette étude et répondra aux questions du public.
Accès en ligne : cette conférence gratuite se déroulera en ligne, le jeudi 27 mai, de 18h30 à 19h45, via la plateforme Teams.
Le lien de connexion sera le suivant > Cliquez ici pour rejoindre la conférence
En cliquant sur ce lien, vous pourrez rejoindre la conférence via votre navigateur Web, et cela sans installation de logiciel.
Lire l'article complet (museedelaposte.fr)
Réagir à l'article Effacer mon commentaire