Des ballons montés de prix lors de la vente Aristophil du 6 juillet
Trente-sept lots seulement sur 185 n’ont pas été vendus lors de la vente aux enchères de ballons montés et de boules de Moulins, composés de plusieurs centaines de lettres issues des collections d’Aristophil organisée par le ministère de la maison Aguttes, le vendredi 6 juillet, à l’hôtel des ventes Drouot-Richelieu.
Lire l'article complet
Les familles Bazille et Castelnau face au siège de Paris
Le vendredi six juillet 2018, une vente aux enchères d'histoire postale, organisée par la maison Aguttes, poursuivait la dernière affaire d'investissement philatélique en date... que Pierre Jullien a résumé le deux juillet sur Philatélie au quotidien*. Des épargnants ont cru pouvoir placer leur capital dans de coûteuses pièces de collections diverses et avoir un retour sur investissement garanti lors de leur revente.
Lire l'article complet
Des « Marianne » surchargées, à quels prix ?
Paris-Philex 2018 organisé à Paris Expo, à la Porte de Versailles, a fermé ses portes le dimanche 10 juin. Un mois après, qu’en est-il des prix atteints sur les sites spécialisés des timbres vedettes mis en vente par La Poste pendant la seule durée du salon ? Des deux feuilles de cent timbres d’usage courant Marianne (qui ne pouvaient pas être détaillés) – « Lettre verte » et à 0,10 euro – surchargés de la mention « 2013-2018 » dans le coin gauche de chaque timbre et dans les marges des feuilles.
Lire l'article complet
Napoléon III Empire Lauré : 1c, 2c et 4c, Yvert n°25, 26 et 27
Fiche pratique TimbroLoisirs.
Lire l'article complet
Histoires de timbres, Saison 2 : Le palais des papes (vidéo)
En 1938, l’émission de ce timbre célèbre un des lieux les plus visités de France, le palais des papes à Avignon.
Lire l'article complet
Réagir à l'article Effacer mon commentaire