Une histoire magistrale de la poste pendant la guerre de 1914-1918
L’auteur de La Poste pendant la première guerre mondiale (Editions Yvert et Tellier), Laurent Albaret, me pardonnera de chroniquer avec retard son excellent livre paru l’an passé.
Lire l'article complet
Passionnez-vous pour les oblitérations de nos Classiques
Nombre de collectionneurs s’intéressent aux oblitérés et ils ont bien raison. Source inépuisable de recherche et de satisfaction, ils passionnent notamment les amateurs de la collection départementale ou des bureaux français à l’étranger. Nous abordons avec ce premier article un vaste sujet qui pourrait nourrir les colonnes de votre magazine pendant dix ans ! Nous nous limiterons simplement à fournir les clefs pout débuter et savoir repérer les oblitérations qui donnent de la plus-value à vos plis.
Lire l'article complet
Egypte un petit tarif pas si fréquent
Formulaire imprimé expédié à découvert de puis le bureau C d'Alexandrie le 17/02/1908 - affranchi par un timbre "Sphinx et pyramides" à 1 millième (Y&T n°36) - Tarif local de l'imprimé de 30 grammes maximum du 01/01/1899 à moins que cela soit celui du périodique de 1902.
Lire l'article complet
Histoires de timbres : Image d’Épinal (vidéo)
Reflet de la société et des intérêts du temps. En 1951, la Poste émet ce timbre, consacré au nouveau musée national de l’imagerie française d’Épinal.
Lire l'article complet
Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, dans « Atout timbres »
Outre les traditionnelles rétrospectives – timbres parus en 2017 et sommaire annuel des articles publiés dans le mensuel -, Atout timbres daté 15 janvier-15 février ouvre ses colonnes à Antoine Lopez, cofondateur du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), organisé du 2 au 10 février. Avec son épouse, Isabelle Pio-Lopez, il est à l’origine du timbre de la 40e édition de cet événement cinématographique né en 1979 (à ses débuts « semaine du court métrage »), inspiré de l’affiche, d’une valeur de 1,30 euro, tiré à 800.016 exemplaires.
Lire l'article complet
Réagir à l'article Effacer mon commentaire