Timbres de France : s’y retrouver dans les non dentelés
Nous avons tous des non dentelés dans nos collections, des classiques jusqu’aux modernes. Mais quant à la question de savoir si nous savons toujours les identifier, c’est une autre paire de manches. Sous cette appellation se cachent de nombreux timbres dont les fonctions et les origines sont très différentes. Savoir les reconnaître, c’est pouvoir en évaluer la rareté. Qui sait, vous avez peut-être dans vos albums des petites merveilles qui valent des fortunes !
Lire l'article complet
« Timbres magazine » partenaire de l’Adphile pour la promotion du timbre dans les collèges
Le rédacteur en chef de Timbres magazine l’annonce dans son éditorial du numéro de janvier: son magazine « vient de conclure un partenariat avec l’Adphile et l’Education nationale en vue de promouvoir le timbre dans les collèges. Et pour sensibiliser les élèves est lancé le Concours Presse Junior 2018. Les enfants des cycles 2 et 3 vont, durant un trimestre, devenir des journalistes et réaliser un Timbres magazine junior« … Les élèves seront aidés par leurs profs et l’Adphile pour réaliser des articles essentiellement illustrés avec des timbres.
Lire l'article complet
Des livres bien timbrés
L’édition fait parfois appel aux timbres-poste, aux marques postales ou aux vignettes pour illustrer les couvertures de livres...
Lire l'article complet
Les timbres à l’aide de Patricia, « châtelaine par accident »...
Les timbres valeurs de placement?… Lu dans la presse, dans Aujourd’hui en France (Le Parisien) du 1er août , un article consacré à « Patricia, châtelaine par accident », à Meyras.
Lire l'article complet
Histoires de timbres : Hippisme
En 1952, à l’occasion des Jeux Olympiques d’Helsinki, La Poste émet un timbre sur la dernière des épreuves des Jeux : l’hippisme.
Lire l'article complet
Réagir à l'article Effacer mon commentaire