3 questions à François Farcigny, président de la C.N.E.P.
La C.N.E.P. a un rôle important à dans le monde la philatélie. Dans cette interview, François Farcigny en expose les grandes lignes, ainsi que les principales évolutions en cours ou à venir pour l’année 2017.
Lire l'article complet
Le type Mouchon : condamné à être malaimé
Les quelques valeurs du type Mouchon ont connu une carrière pour le moins éphémère sur la scène philatélique : trois ans à peine, juste de quoi assurer une transition entre les Sage et la Semeuse. Pourtant, ce timbre est né d’un projet complexe et ambitieux. Mais jamais il n’a séduit les masses : remanié plusieurs fois, il disparaît sans jamais vraiment avoir trouvé sa place. Tant de haine se justifie-t-elle pourtant ? Pas si sûr au regard de l’intérêt qu’il suscite auprès des collectionneurs.
Lire l'article complet
Corps expéditionnaire de Chine : Mandarin et prestidigitation
Comment une lettre du Corps expéditionnaire de Chine embarquée à Shanghai sur l'INDUS pourra-t-elle arriver à Perpignan le 25 février 1901, alors que ce même paquebot n'atteindra Marseille que le 2 mars ?
Lire l'article complet
Charcot et les courriers rares des TAAF dans « Terra Nova »
François Garde, écrivain et ancien administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises (2002-2005), signe l’éditorial inspiré de Terra Nova, la remarquable revue du Cercle d’études postales polaires (CEPP) dirigé par Gilles Troispoux. « En apparence, écrit-il, le philatéliste accumule les timbres. En réalité, il collectionne les rêves, qu’il épingle dans des classeurs : un papillon convoque une île entière, un hussard galopant une armée en bataille, un vitrail une cathédrale »...
Lire l'article complet
Belle réussite pour la première Exposition Philatélique Internationale Croix-Rouge à Saint-Louis !
Le week-end du 30 septembre et premier octobre, Saint-Louis célébrait la philatélie et la Croix-Rouge à l’occasion de la première exposition philatélique internationale Croix-Rouge. Plus de 2000 visiteurs ont répondu présent !
Lire l'article complet
Réagir à l'article Effacer mon commentaire