Revue de presse philatélique - 9 septembre 2017

 

Investissements plaisir : laissez parler vos passions

Diversifier son ...

Revue de presse philatélique - 9 septembre 2017

Revue de presse philatélique - 9 septembre 2017

 

Investissements plaisir : laissez parler vos passions

Diversifier son patrimoine tout en y trouvant du plaisir : c'est ce que permettent les objets de collection. Un univers dans lequel il vaut mieux être connaisseur, ou bien accompagné. Voyez les conseils de Jean-François Brun concernant la philatélie.
https://investir.lesechos.fr/dossiers/laissez-parler-vos-passions/investissements-plaisir-laissez-parler-vos-passions-1699848.php

 

Jean-François Brun et le Cérès non-émis de 1849 dans « L’Echo de la timbrologie »

L’expert parisien Jean-François Brun inaugure une nouvelle série d’entretiens sur le commerce, dans L’Echo de la timbrologie de septembre. Le négociant spécialiste des la période classique est issu d’une famille d’experts connus: son grand-père, Aimé Brun (1887-1969) était ainsi déjà négociant et expert au Palais-Royal. Jean-François explique que de poursuivre l’affaire familiale « était toute naturelle ». Pour autant, rappelle-t-il, son frère et sa soeur « ont fait des choix différents ».
http://mondephilatelique.blog.lemonde.fr/2017/09/04/jean-francois-brun-et-le-ceres-non-emis-de-1849-dans-lecho-de-la-timbrologie/

 

Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine...

La perte de l’Alsace et de la Lorraine en 1870 a amené la création d’une série de timbres pour le moins étranges : une valeur faciale très grande se dessine sur un fond aux allures bien allemandes mais sous une mention « Postes » à l’aspect bel et bien français. C’est de ce paradoxe que naît tout l’intérêt historique de cette série, témoin d’une page de notre histoire.
http://www.timbresmag.com/2015/04/17/vous-naurez-pas-lalsace-et-la-lorraine/

 

Payer plus pour avoir le vrai timbre de France

Lors des émissions spéciales de Paris-Philex en mai 2016, j'ai été choqué de la réémission avec fortes valeurs ajoutées des timbres du championnat d'Europe de football et de Saint-Valentin dans des versions plus complètes (pour les gadgets du premier) voire plus belles et adaptées (en couleurs au lieu de gris pour le second).
http://sebphilatelie.blogspot.fr/2017/09/payer-plus-pour-avoir-le-vrai-timbre-de.html

 

Le coq à l’honneur dans « La Philatélie française »

Jacques Chautemps réalise un dossier sur « le coq: tout un symbole! », dans La Philatélie française, publication bimestrielle de la Fédération française des associations philatéliques (FFAP), datée juillet-août.
http://mondephilatelique.blog.lemonde.fr/2017/08/24/le-coq-a-lhonneur-dans-la-philatelie-francaise/

 

Réagir à l'article


* Nom :
* E-mail : (non publié)
   Site web : (Url du site avec http://)
* Commentaire :
Saisir le code :
  • Paypal
  • Carte bancaire
  • VISA
  • masterCard
  • eBay
  • Delcampe
  • Catawiki

© 2016-2018 - Philamurat - SIRET 420 431 124 00023 - Tous droits réservés